Dimanche
17 juillet 2005

Quelle bonne nuit après la si longue journée d'hier. Nous (Jean-Mi, Mazal et Martin) rangeons le camp 2 avant notre descente. Après 6 jours en altitude, nous sommes presque heureux de regagner notre sweet home (camp de base). Arrivés au camp 1, nous rencontrons l'équipe Ced, Marc et Yves-Alain prête à monter au camp 2 vers les 13 heures. Les pauvres, c'est un peu tard, mais nous avons dû organiser le remplacement des piquets de la tente du camp 3 : Corinne s'est bravement proposée d'amener des piquets de remplacement au camp 1 pour que la nouvelle équipe puisse les monter.

Après 6 jours en altitude, nous sommes frappés par les changements dans le décor : la neige s'est gentiment retirée pour laisser la place à la flore, dont une petite épilobe ressemblant fort à notre épilobe des glaciers. Son rose égaie agréablement le gris-brun des moraines qui nous conduisent au camp de base.

Et comme il est agréable d'être accueillis par une bonne tasse de thé préparée par notre cuisinier Hussein et son How are you, ainsi que par Assad (notre officier de liaison) toujours soucieux de connaître l'altitude atteinte, de retrouver le reste de l'équipe et de discuter de la progression, de commencer la soirée par une bonne râclette cuite sur ardoise et de la poursuivre par une partie de deux (jeu australien devenu célèbre au Saraghrar).

Vers 20 heures, le contact radio avec la nouvelle équipe de tête nous apprend qu'ils sont bien parvenus au camp 2.

Une si belle journée qui finit si bien !

 
Lundi
18 juillet 2005

Jour de repos pour tous, autant au camp 2 qu'au camp de base. On se retape, on fait la lessive et on répare le matériel qui souffre de l'aggressivité de la roche tranchante.