Mardi
12 juillet 2005

Cette journée signifie repos pour Marc, Cédric et Yves-Alain au camp de base.

Même topo pour l'équipe du camp 2, composée de Fred, Seb et Mazal. Ce dernier doit soigner des maux de tête persistants. Les deux autres partent en reconnaissance pour tâter le terrain en direction du camp 3.

La troisième équipe, reposée depuis quelques jours, composée de Corinne, Martin et Jean-Michel part vers les 9h00 en direction du camp 1 avec l'objectif de relayer l'équipe du camp 2.

 
Mercredi
13 juillet 2005

Réveil très gris pour l'équipe du camp de base: temps menaçant en cette matinée pour la deuxième journée de repos.

Nos trois mousquetaires du camp 1 se retrouvent, à leur réveil vers 4h00 du matin, sous une pluie qui les force à garder le lit... ou plutôt leur sac de couchage. Le départ est reporté vers les 9h00, moment où quelques rayons de soleil accompagne leurs premiers pas dans cette neige humide.

Au camp 2, Mazal est toujours accablé par ses maux de tête. Il laisse partir Fred et Seb tracer la voix en direction du camp 3. Longue traversée pour ensuite attaquer un couloir raide et poursuivre dans une pente toujours raide et composée d'une neige molle. Efforts et patiences sont nécessaires à la progression de 300m supplémentaires. Epuisés - un dépôt de matériel (6600m) s'impose - ils libèrent leur sac de la tente qui servira au camp 3.

En fin d'après-midi, Corinne, Jean-Mi et Martin arrivent au camp 2. Mazal étant toujours malade, il redescend avec Jean-Mi au camp 1.