Samedi
9 juillet 2005

A 4 heures Cédric et Marc se sont réveillés au camp 2, ils ont préférés dormir sur place, après avoir fait le terrassement pour les deux tentes. Il faisait tellement chaud ce vendredi que les pentes de neige se purgeaient de leurs couches excédentaires et le choix était de descendre au petit matin dans une neige dure.

Première nuit donc à 6100m, puis descente au camp 1 pour rejoindre Yves-Alain qui est encore dans le monde des rêves à leur arrivée.

Tous profitent de cette journée pour se reposer, la montée du camp 1 au camp 2 est pas mal !

 
Dimanche
10 juillet 2005

Départ à 6 heures, nous connaissons l'itinéraire et cela semble plus facile, nous profitons de quelques heures sans soleil pour monter dans une ambiance fraîche. Dès que le soleil pointe son nez, il fait une chaleur estivale. A la mi-journée quelques nuages font leur apparition ce qui nous, Cédric, Marc, et Yves-Alain, permet d'arriver au camp 2 sans avoir une insolation.

Là nous regardons l'itinéraire pour aller au camp 3 et nous en discutons devant un repas lyophilisé d'une bonne cuvée.

Pendant ce temps, Fred, Mazal et Seb partent du camp de base pour le camp 1.

Lundi
11 juillet 2005

Marc et Yves-Alain partent prospecter l'itinéraire vers le camp 3.

En gros, 3 possibilités se présentent: une arête rocheuse à l'est, des couloirs raides et directs au centre et une pente neigeuse raide à l'ouest.

On se rend dans la pente neigeuse à l'ouest et on progresse dans l'un des couloirs.

La chaleur nous pousse à rebrousser chemin en fin de matinée pour éviter d'être entraîné dans des coulées. Marc, Yves-Alain et Cédric redescendent au camp de base dans l'après-midi. Ils croisent Fred, Mazal et Seb qui prennent la relève, entre le camp 1 et 2.