Mardi
5 juillet 2005

Cédric, Corinne, Fred, Marc et Martin se reposent au camp de base.

Jean-Mi, Mazal, Seb et Yves-Alain partent du camp 1 pour le camp 2. Les charges sont limitées pour nous permettrent de progresser plus vite et de prendre au passage le matériel laissé 2 jours plus tôt à 5729m. Le temps se bouche rapidement et c'est dans une ambiance bien montagnesque (chutes de neige entrecoupées d'éclaircies) qu'ils remontent le glacier en direction de l'emplacement prévu du camp 2. Vers 14h30 ils arrivent juste sous le col, lieu planifié du camp 2.

La neige tombe de plus en plus et quelques petites coulées de neige sont repérées dans les pentes supérieures. On décide de déposer le matériel à 6073m et de redescendre sans tarder.

On prend des raccourcis en se rutschant dans des couloirs et c'est vers 19h que l'on se retrouve exténué au camp de base où un chaleureux accueil nous attend.

 
Mercredi
6 juillet 2005

Cédric, Fred, Jean-Mi, Marc, Mazal, Seb et Yves-Alain se reposent au camp de base.

Corinne et Martin font un portage au camp 1. Pour les autres c'est une journée douche (solaire) et lessive. La météo est variable avec alternances de soleil, de vent et de faibles précipitations.

Nous entrons dans une période charnière de l'expé. A l'avenir nous progresserons par équipe de trois. Corinne, Martin et Jean-Mi formeront une équipe. Fred, Mazal et Seb une autre et Cédric, Marc et Yves-Alain la troisième.

Nous allons équiper les camps 2 et 3 et passer tous une nuit au camp 2. Une fois le camp 3 équipé vers 7000m, ce sera le temps des tentatives vers le sommet pour chaque équipe.

Il est à remarquer l'excellente santé générale de l’équipe. Même en altitude, aucun problème significatif n'est à relever. Corinne n'est sollicitée que pour quelques cloques, mal de tête léger et toux persistantes. Pourvu que ça dure.

Un bon Pastis agrémente l'apéro de fin de journée. Est-ce le secret de notre bonne santé?