Dimanche
3 juillet 2005

Après une première nuit passée au camp 1 à 5080m, Jean-Mi, Mazal, Seb et Yves-Alain se lancent dans la progression vers le camp 2. Ils descendent le rappel, traversent le vallon et remontent les rochers équipés de cordes fixes jusqu'au dépôt de matériel (5265m) laissé par Cédric, Corinne, Fred, Marc et Martin.

Jean-Mi et Seb partent en tête légers et remontent le glacier dans des pentes de neige avec des passages à 40 degrés. Mazal et Yves-Alain se chargent d'une partie du matériel laissé par l'équipe précédente et suivent dans les traces. Jean-Mi atteint un col à 6100m, lieu propice pour le camp 2. Seb passe la barre des 6000m et Mazal et Yves-Alain font un dépôt de matériel à 5729m.

Tout le monde redescend fourbu et se retrouve entre 18h et 19h au camp 1. La soirée agrémentée de lyophilisés et de parties effrénées de deux (cartes) se prolonge jusque vers 22h30.

 
Lundi
4 juillet 2005

Cédric, Corinne, Fred et Martin se reposent au camp de base.

Jean-Mi, Mazal, Seb et Yves-Alain se retapent une santé et font l'inventaire des stocks de nourriture au camp 1. Ils expérimentent aussi des parties de deux assis ou couchés dans la tente VE 25.

Marc monte au camp 1 pour une visite de courtoisie et pour amener des lyophilisés et du PQ faisant défaut.

Hussein, un de nos deux braves cuistots se fait un lumbago en transportant de l'eau du torrent au camp de base. Une journée de repos lui permettra de se remettre sur pieds.