Dimanche
26 juin 2005

Une première équipe (Mazal, Sébastien, Yves-Alain et Jean-Mi) part en direction de l’emplacement prévu pour le camp 1. La vallée reconnue par Mazal et Yves-Alain est vite remontée. Nous traversons le glacier plat pour atteindre le pied du couloir d’accès repéré précédemment. Les charges sont lourdes et après plusieurs heures, nous arrivons à l’épaule repérée pour le camp. Un petit ressaut légèrement au-dessus serait peut-être encore plus favorable mais il se fait tard et le souper nous attend.

L’équipe restée au camp de base a fait un immense boulot. Construction de pont pour traverser la rivière lors des hautes eaux de l’après-midi, la douche a été installée et Marc et Cédric nous ont concocté un souper de rêve : fondue avec pain frais maison et Mille-feuilles au dessert, si, si

 
Lundi
27 juin 2005

Avec l’énergie du souper de hier, une seconde équipe est partie en direction du camp 1 lourdement chargée. Partis de bonne heure, ils sont vite de retour. Une tente est installée au camp 1 après un grand travail de creuse. Finalement, l’endroit choisi est une belle selle à 5050m.

Toute l’équipe se retrouve au camp. Une de nos deux chèvres a passé de vie à trépas, moment difficile mais nos estomacs vont se régaler ces prochains jours. Nous avons déjà mangé le foie de cette pauvre bête.

La fin de journée se passe en repos, bricolages et préparation des charges pour le prochain portage.